Revue : le soin survitaminé « Kurl Nectar » des Secrets de Loly

Hello you !

Petit article pour vous parler du Kurl Nectar qui est la jolie nouveauté de la marque Les Secrets de Loly ! Comme d’autres blogueuses à bouclettes, j’ai eu l’opportunité de le tester en avant-première afin de vous donner mon avis dessus ! Alors let’s gooo  🙌🏽

Le « Kurl Nectar », un soin survitaminé

Il s’agit d’un soin démêlant sans rinçage composé de 10 actifs permettant aux cheveux d’être hydratés, nourris, démêlés et restructurés ! Il contient 99,2% d’ingrédients d’origine naturelle et est sans cruauté animale.

Les 10 actifs sont : aloe vera, miel, glycérine, algues marines, beurre de cacao, beurre de cupuaçu, thé vert, ricin, soja et provitamine B5 !

Comment et quand l’appliquer ?

Le Kurl Nectar agit comme un « primer » pour cheveux. Il va les protéger et les préparer aux produits stylisants à venir. Il suffit d’appliquer quelques noisettes sur l’ensemble des cheveux tout juste lavés et essorés, avant ou après les avoir démêlés. Ensuite, il est conseillé d’appliquer ensuite une gelée Boost Curl permettant de parfaire la définition des boucles !

Petit point sur la compo

Je vous mets directement l’analyse obtenue grâce au site La Vérité sur les cosmétiques.

Composition du soin sans rinçage Kurl Nectar LSL
  • le Behentrimonium Methosulfate : noté « passable », plus connu sous le nom de « BTMS » (je vous laisse la fiche Aroma-zone de cet ingrédient afin de vous faire votre propre avis).
    Il permet de lisser le cheveu et facilite le démêlage et il peut être irritant. Lorsque je suis passée au naturel, c’est avec cet ingrédient que j’ai commencé toutes mes tambouilles soins cheveux et je n’ai jamais eu de souci… 
    À l’heure actuelle, j’alterne les produits pour mes cheveux et je n’ai toujours pas de souci !
  • le Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride : noté « passable » sur La Vérité sur les Cosmétiques, catégorisé « quat » mais il est autorisé en bio ! Perso, il ne me dérange pas car il est d’origine végétal, issus de la gomme de guar.
  • update concernant le Butylene Glycol : il est noté « neutre » sur l’application de décryptage Mireille App. L’avis de Raphaël (biologiste) : « Cet ingrédient ne présente pas de bénéfice du point de vu de la santé, mais il ne présente pas de danger non plus. Aujourd’hui, dans la presse scientifique, il n’y a pas de danger identifié lié à l’usage de cet ingrédient. »

Je n’ai donc pas de souci avec ces ingrédients et je trouve la compo quali !

Mon avis complet

sur le soin survitaminé « Kurl Nectar »

Le packaging est très pétillant, il reflète bien le côté « survitaminé » !

L’odeur : comme sûrement tous les produits Les Secrets de Loly → le KIFF TOTAL ! Elle est fruité, super agréable et reste longtemps sur les cheveux #happy. Pour la petite histoire, quand j’étais au conventionnel mes cheveux sentaient super bons h24, j’aimais vraiment trop ça ! Puis en passant au naturel, j’ai abandonné l’idée en passant aux odeurs de meufs bio haha ! Avec cette gamme, j’ai vraiment l’impression d’avoir un produit conventionnel sur les cheveux alors que… nooon 👏🏽

La texture : elle est crémeuse, douce et légère, sans effet gras !

Mon utilisation : perso, j’aime démêler mes cheveux avec l’après-shampoing directement sous la douche avant de les rincer. Du coup, j’applique le Kurl Nectar sur cheveux démêlés, en scrunchant, avant d’appliquer le Boost Curl !

(la photo du résultat sur mes cheveux est à venir)

Si vous en avez besoin/envie, je peux vous parrainer sur le site Les Secrets de Loly ! Lors de votre inscription, il suffit d’entrer le code parrain ALYNATURE  afin d’avoir les frais de port offerts (en France métro) sur votre 1ère commande !

Et vous, avez-vous déjà testé la marque ? Avez-vous envie de le faire ? 

J’espère que ce partage vous a plu, n’hésitez pas si vous avez une question ! Et retrouvez d’autres articles beauté juste ici ! ♥

Cet article n’est pas sponsorisé. Le produit m’a été offert et le code est affilié •

Aly

VOUS AIMEREZ SÛREMENT

8 comments

  1. Coucou Aly
    J’en ai besoin donc je vais tester car sur le site de curl shop j’ai vu que c’était bien aussi pour les crépues.
    Je trouve ton blog très joli, à ton image en fait, tu es un très très belle personne 😍
    Jai apprécie ton article, très facile à lire et complet même si pour la compo je te conseille Plutôt CompoScan 😉
    J’adore Anais aussi qui est aussi ma copine alors pour le code je pense utiliser le sien mais promis si ça marche, j’en reprends un avec le tien 😋 pour ma mamoune 🐝🐝🐝

    1. Coucou Nana !

      Merci beaucoup pour ton commentaire qui me fait super plaisir ! J’espère que le produit te plaira 😀 et que du coup ta mamoune testera aussi haha !!

      Gros bisous 😘😘

  2. Bonjour,
    Ma fille a testé ce produit acheté aujourd’hui à 20 euros (je trouve le prix excessif ).
    Elle a les cheveux devenus un peu gras .
    A mon avis elle en a mit trop!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut