DIY : crème unifiante pour le teint (peaux mixtes à grasses)

Hello ! DIY crème unificatrice teint

Aujourd’hui je vous partage la recette d’une crème pour un effet bonne mine et pour unifier le teint. C’est une excellente option à utiliser en hiver (fini le teint blème ahah 😁) comme en été (pour un teint plus éclatant). Elle est idéale pour les peaux mixtes et grasses. Je voulais une crème qui à la fois hydrate, nourrit, désincruste les taches et unifie le teint.

DIY : crème unifiante pour le teint

Les ingrédients pour 100g :
La procédure :
  1. Avant tout, désinfecter à l’alcool 70°C le plan de travail, les ustensiles et se laver les mains.
  2. Faire une infusion de poudre de Manjishta recette ici. À savoir : les 100ml d’infusion permettent d’obtenir 50ml environ de filtrat (suffisant pour la quantité à mettre dans la recette pour 100g de crème).
  3. Dans un premier bol, peser l’eau + l’infusion (phase aqueuse).
  4. Dans un second bol, peser les huiles et l’émulsifiant (phase huileuse).
  5. Placer les deux bols au bain marie jusqu’à ce que l’émulsifiant fonde complètement.
  6. Retirer du feu puis incorporer la phase aqueuse dans la phase huileuse petit à petit tout en remuant à l’aide d’un fouet.
  7. Fouetter pendant 3 min, jusqu’à ce que la crème refroidisse et épaississe (vous pouvez placer le bol dans un bain d’eau froide pour accélérer le processus).
  8. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant entre chaque ajout.
  9. Verser la préparation dans un contenant et votre crème est prête !
n.b. : cette crème se conserve à température ambiante pendant 3 mois.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si l’article vous a plu et à me donner votre avis si vous testez !

Cet article n’est pas sponsorisé. Les liens d’affiliation sont marqués d’un •

Nappy Naturelle

VOUS AIMEREZ SÛREMENT

13 comments

  1. Coucou !

    Cette recette semble tellement géniale je n’avais jamais pensé à inclure la poudre de Manjishta dans une émulsion c’est génial , du coup je vais tester ça merci pour la recette 🙂

    1. Merci Felana0212 ^^ oui je trouve la poudre de manjishta en masque pour visage au top je me suis dit que l’inclure dans une crème devrait être intéressant et j’aime beaucoup le résultat. Cool je suis contente que tu testes! N’hésites pas à me donner ton avis qu’il soit positif ou négatif 😊

  2. Coucou!

    Merci pour cette recette! J’aimerais l’effectuer en y ajoutant de l’HE de carotte, mais je ne sais pas à quelle étape je devrais l’inclure et je me demande également combien de gouttes je dois incorporer…

    Merci d’avance et merci pour ces belles recettes! 🙂

    1. Coucou,

      Tu peux l’ajouter en dernier. Et pour la quantité tu peux en mettre jusqu’à 0,8% de ta préparation. Il faut juste que tu fasse attention d’ajuster avec un autre ingrédient. 🙂

  3. Bonjour,
    Cette recette à l’air tentante mais la couleur me rend perplexe. Moi qui suit très pâle j’aurai peur de me retrouver carotte

    1. Coucou,

      L’huile de Buriti et le macérat de carotte sont des huiles colorées. Il est donc conseillé de les utiliser à un certain pourcentage dans les préparations cosmétiques (1 à 10% pour l’huile de Buriti et 20 à 30% pour le macérât de carotte).
      La poudre de manjishta est elle aussi colorée et peut devenir colorante à forte dose et il y a donc également une quantité à respecter (20% de la poudre brute maximum)

      Dans la crème « unificateur de teint » j’ai incorporé ces ingrédients à un pourcentage minime (et la poudre est diluée deux fois), c’est vrai que la couleur peut rendre septique. Mais ne t’inquiète pas je l’ai utilisé quotidiennement pendant plus d’un an elle n’a jamais laissée de film colorant, elle pénètre bien la peau et c’est dans le temps que l’on voit que le teint s’unifie 🙂

  4. bonjour,
    je viens de faire la recette et je suis assez septique quand au résultat. ai je raté une étape. jarrive pas a poster une photos.

    1. Bonjour,

      Mince, quel résultat as-tu obtenu? Que trouves-tu de différent? La couleur? L’odeur? La texture?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut