Mon évolution capillaire : la vie de mes bouclettes

Hello you !

Suite à mon dernier article Acceptation de soi : nos cheveux bouclés, frisés et crépus, je me suis dis que partager l’évolution de mes bouclettes pourraient en aider certaines à se lancer dans le naturel !

Mon évolution capillaire : la vie de mes bouclettes

Voici quelques photos de 2011 à 2017

Avril 2011

À cette période, je n’avais pas encore touché à la couleur de mes cheveux. Cela dit, ils étaient déjà bien abîmés à cause des lissages quasi quotidiens depuis 2007/2008. À ce moment, je n’avais déjà plus vraiment de boucles mais des ondulations.

2011

En août 2011, j’ai commencé par faire des mèches rouquines. Ensuite, jusqu’à août 2015, j’ai enchaîné les tie and dye et les colorations : noir à blond, brun à caramel, brun à roux, coloration rousse, … (faut pas chercher, depuis petite j’étais obsédée par le fait d’être rousse 🙈)

2013
2013
Mars 2013

Mes cheveux étaient vraiment abîmés mais visiblement je ne m’en rendais pas compte puisque je n’ai rien fait pour y remédier…

Mars 2013
Octobre 2014

Plus de boucles, presque plus d’ondulations et sécheresse extrême ! C’est d’ailleurs à cette période que mes cheveux ont commencé à se casser et à tomber #malaise.

Octobre 2014

Entre octobre 2014 et octobre 2015, j’ai fait deux colorations chimiques. Et comme je vous l’expliquais dans mon dernier article, c’est le 25 octobre 2015 que je me suis lissé les cheveux pour la dernière fois, après avoir coupé 10 cm de longueurs irrécupérables.

Février 2016

Après seulement 3 mois de soins naturel !

Février 2016

À l’heure actuelle, je stimule la pousse et je coupe régulièrement afin de me débarrasser totalement des restes de mes anciennes décolorations/colorations.

Depuis mon passage au naturel, mes cheveux poussent plus rapidement, j’ai de vraies boucles (et de plus en plus serrées), plus de volume, de douceur et de brillance !

J’espère de tout cœur que ce partage aura pu vous aider ! N’hésitez pas si vous avez des questions.

Aly

VOUS AIMEREZ SÛREMENT

15 comments

  1. WAW la cheveluuuure, bel article j’aime! Tes petites bouclettes sont jolies, le naturel te vas tellement mieu! Bisou

    1. T’as vu 😱 !! Je ne m’en rendais même pas vraiment compte avant de chercher les photos pour cet article… Je ne savais pas que la différence était telle !
      Et c’est exactement ça ! En plus j’ai encore environ la moitié de mes longueurs avec des restes de colo donc je me dis que mes cheveux peuvent encore changer !

  2. Tes boucles sont superbes! Pour ma part, jai encore du mal à ne pas avoir les cheveux lisses … Enfin maintenant je ne fais mon brushing qu’une semaine sur deux. Mais quand je les laisse naturels, je n’ai pas d’aussi belles boucles que toi. Ils sont ondulés et très épais, difficiles à discipliner. Pourtant Je mets de lhuile de coco et du beurre de karité quotidiennement Mais ils sèchent très vite !

    1. Merci beaucoup 🙂
      C’est déjà un grand pas de diminuer ! Pour nos cheveux, on n’a sûrement pas la même base mais les ondulations naturelles sont très jolies aussi ! Si tes cheveux sèchent vite avec l’huile de coco et le beurre de karité c’est peut-être 1) la sécheresse due au lisseur et/ou 2) un manque d’hydratation interne et/ou externe ! Tu peux essayer de mettre du gel d’aloe vera des racines aux pointes sur cheveux mouillés après ton shampoing avant de mettre de l’huile/beurre 🙂

  3. C’est fou de voir comment les soins naturels ont un effet positif sur les cheveux. Ton changement capillaire est juste impressionnant et me conforte dans le choix que j’ai fait quant aux produits naturels. Ton article est super 👍🏾 ☺😘.

  4. 👌🏽 j rêve de ta chevelure!!!!
    pourrais tu nous faire partager quelques routines que tu as testé stp?
    Je suis en recherche de la mienne, je tâtonne. J besoin d’aide…Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut