Mon avis sur les compléments pour la pousse In Haircare

Hello you !

Après 3 mois de cure de compléments alimentaires In Haircare, c’est l’heure du bilan ! J’ai commencé la cure de gummies mi-février ; mon objectif : stimuler la pousse de mes cheveux, limiter la chute et gagner en volume. Pour tout vous dire, avant de commencer, j’avais autant envie de les laisser pousser que de les couper pour retrouver du volume. J’étais donc hyper curieuse de voir le résultat ! Vous m’avez posé plusieurs questions sur Instagram, je vais y répondre ici ; d’ailleurs, n’hésitez pas à checker ma story à la une « in haircare » – elle regroupe mes impressions tout au long de la cure ^^

Focus sur la marque In Haircare

Les compléments In Haircare ont été créés en octobre 2019 par Rebecca Cathline, la fondatrice de Ma Coiffeuse Afro. Fondée en 2016 afin de normaliser les cheveux texturés, Ma Coiffeuse Afro est une application qui met en relation plusieurs millions de femmes noires et métissées avec un·e coiffeur·se spécialisé·e dans le soin des cheveux frisés, crépus, bouclés.

D’ailleurs, bien que Ma Coiffeuse Afro mettent en lumière ✨ les cheveux crépus, frisés et bouclés ; les compléments conviennent à tous les types de cheveux, qu’ils soient texturés ou lisses ! ✨

De plus, ils sont compatibles avec la grossesse et l’allaitement ; des alliés de taille pour limiter la chute de cheveux post-partum ! Demandez l’avis de votre médecin si vous avez un doute.

Les compléments pousse des cheveux In Haircare sont disponibles sous 2 formes : les gélules et les gummies, de quoi satisfaire tout le monde ^^ ! La différence principale est la forme : les gummies sont des petits bonbons à mâcher et les petites gélules (taille 1) sont à prendre avec un verre d’eau.

Que ce soit l’une ou l’autre, l’idéal est de faire une cure d’attaque de 3 mois pour profiter pleinement des bienfaits. J’ai commencé à voir des effets dès le premier mois mais encore plus au bout de 3 !

Les actions principales des gummies :
  • Stimuler la pousse des cheveux
  • Fortifier la fibre capillaire
Les actions principales des gélules :
  • Stimuler la pousse des cheveux
  • Lutter contre les fortes chutes de cheveux (transition saisonnière, post-partum, alopécie, pelade,…)
  • Apporter du volume

Une question qui revient souvent : « est-ce que la cure fait pousser les poils ? » ; la réponses est non ! Les compléments font pousser les cheveux mais pas les poils ! & ils fortifient également les ongles !

Soucieuse de l’environnement, la marque propose des flacons en plastique recyclé et recyclable ! ♻

Et bien sûr, les compléments pousse In Haircare ne sont pas testés sur les animaux ! 🐰

Les gummies In Haircare ;
Les compléments pour la pousse des cheveux

Je vais maintenant faire le focus sur la cure que j’ai testé : les gummies ! Des petits bonbons pensés pour les personnes ayant du mal avec le format gélule. Ils sont vegan (sans gélatine animale) à base de pectine de fruit, sans gluten, sans OGM ni colorants et fabriqués en France. La formule est naturelle et composée d’un cocktail de plantes !

Les principaux actifs :
  • ROQUETTE : stimule la pousse, gaine et nourrit les cheveux ; apporte volume et brillance
  • ZINC : lutte contre la chute des cheveux et fortifie la tige capillaire dans le bulbe
  • VITAMINE B8 (la biotine) : lutte contre la casse et la chute des cheveux
  • VITAMINE B6 : favorise la synthèse de la kératine & la régénération des cellules du cuir chevelu

Les gummies sont réduits en sucre ; 2 gummies (= prise journalière) contiennent 2 grammes de sucre soit autant que dans un quartier de pomme ! D’ailleurs, la saveur pomme est obtenue grâce à de vraies pommes ; sans arôme artificiel ! 🍏

La première fois que je les ai gouté, j’ai beaucoup aimé le goût (mon mari valide à fond aussi ^^). Ils sont vraiment délicieux, non écoeurants et hyper mignons ! 💚

Mon Avant / Après

Au bout d’un mois, j’ai observé déjà un peu plus de volume, une petite pousse surtout au niveau de mes baby hair post-partum et moins de perte de cheveux également ! Le résultat était donc vraiment prometteur… 🤩 & puisqu’une image vaut mille mots, voici mes avant/après :

cette vidéo avant/après est dans ma story « in haircare »

J’ai donc vraiment gagné en longueur ; mes baby hair n’en sont quasiment plus ! Mes cheveux sont plus forts, brillants et volumineux ! Je les perds moins et je n’ai observé aucun désagrément lié au cuir chevelu (ni sécheresse, ni surplus de sébum). Mes ongles sont plus solides aussi. Je suis vraiment super contente de cette cure ; après ma coupe annuelle cet été, je testerais les gélules pour la transition saisonnière en septembre ! ( & je vais les offrir à ma soeur pour son anniversaire ♥ #JeSaisQueTuMaimes )

D’ailleurs, si In Haircare avait existé avant ma grossesse, j’aurais commencé une cure de 6 mois dès mon 7 ou 8ème mois de grossesse pour limiter mon (énorme) chute post-partum haha !

Si cela vous dit, vous pouvez retrouver d’autres avis et d’autres avant/après sur la page Instagram et sur la page avis de la marque !

J’espère que ce retour sur les compléments pousse In Haircare vous a plu ; dites-moi si vous avez testé ou si vous avez envie de le faire – le code ALY10 vous donne 10% sur tout le site ! & retrouvez mes articles dédiés aux cheveux juste ici

Cet article est sponsorisé et les liens sont affiliés (depuis le 01.06.21).

Aly

Épinglez ce contenu pour le retrouver facilement !

VOUS AIMEREZ SÛREMENT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.