Découverte : la marque de cosmétiques Marilou Bio

Hello you !

Je vous retrouve avec un sujet plus léger en cette période compliquée. Être confiné.e peut être la bonne excuse pour bien prendre soin de soi ! Depuis quelques semaines, j’ai l’occasion de tester 3 produits de la marque Marilou Bio : un masque démêlant pour les cheveux, un sérum pour les yeux et un gel douche detox.

Marilou Bio est une marque de cosmétiques bio fabriqués en France, non testés sur les animaux et certifiés par les labels Ecocert et Cosmebio. Elle propose 3 gammes de soins de qualité à prix doux : Argan, Monoï et Classic s’adressant à toutes (et tous, à mon sens) ! Nous pouvons les retrouver en magasin bio (bon après le confinement) ou sur le site de Mademoiselle Bio • !

C’est parti pour mon avis sur les produits ! Je détaille les 3 compositions grâce à l’analyse faite sur le site la Vérité sur les Cosmétiques.

À la découverte des cosmétiques bio de Marilou Bio

Le masque cheveux démêlant de la gamme Monoï

  • 👍🏽 : Le premier point positif c’est l’odeur ! Le monoï qui fait rêver mais qui n’entête pas #bonheur. Il démêle bien mes cheveux bouclés et les laisser doux et hydratés.
  • 👎🏽 : Le seul point négatif que je lui trouve c’est la contenance. Il doit être vraiment parfait pour des cheveux lisses, ondulés ou encore, bouclés et courts. Pour une chevelure longue et bouclée, il se termine rapidement.
Point compo :

D’abord il y a le « Distearyldimonium Chloride » noté « passable », un ester quaternaire de l’acide stéarique. Il s’agit d’un composé complètement biodégradable d’origine partiellement végétale.

Ensuite, je vous parlais du « Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride » dans mes articles sur les marques Bouclème et Les Secrets de Loly, il noté « passable » sur La Vérité sur les Cosmétiques car catégorisé « quat ». Personnellement, il ne me dérange pas car il est d’origine végétal, issus de la gomme de guar. Je n’ai pas de souci avec ces ingrédients !


Le sérum yeux éclat à l’huile d’argan de la gamme Argan
  • 👍🏽 : Il faut très peu doser car la crème est légère et riche en même temps, il va donc durer un max de temps = le combo vraiment réconfortant pour des yeux fatigués #(trop)petitesnuits ! J’ai d’ailleurs la bonne impression qu’il apporte + de lumière à mes cernes lorsque je le mets !
  • 👎🏽 : perso, je préfèrerais qu’il n’y ait pas de parfum pour ce type de produit.
Point compo :

Le gel douche detox concombre melon de la gamme Classic

  • 👍🏽 : Une pure merveille ! Je l’ai choisi pour son odeur et clairement, je n’ai pas été déçue – il sent exactement ce à quoi on s’attend : une odeur super fraîche de concombre et de melon haha ! L’odeur qui te donne envie de faire une bonne séance de cardio juste pour te doucher après haha ! La texture est toute aussi agréable, onctueuse et enveloppante, la mousse est riche !
  • 👎🏽 : Addictif ? 😋
Point compo :

 J’espère que ce petit partage vous aura plu et un peu changé les idées,

Cet article en partenariat rémunéré avec Marilou Bio – mon avis demeure sincère et honnête.

Prenez soin de vous et des vôtres,

Aly

VOUS AIMEREZ SÛREMENT

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut