DIY : Baume onctueux et réconfortant karité papaye bio (facile)

Hello you !

Voici la recette d’un baume onctueux et réconfortant au Beurre de Karité Bio et à l’Huile de Papaye Bio de Maison Dassam. La texture est ultra fondante et super agréable à appliquer. À la maison, on consomme ce Beurre de Karité depuis plus de 2 ans et c’est une vraie pépite ! C’est clairement un indispensable au quotidien pour tous les 3 (j’en parle juste ici !). L’Huile de Papaye est une découverte incroyable, elle est adoptée ; tant mélangée qu’utilisée seule !

L’origine du Karité Bio Maison Dassam : « Notre beurre de karité solidaire est produit par une association de femmes au Burkina Faso. Réparties dans 10 régions du pays, cette association nationale qui regroupe plus de 2000 femmes, les encourage à développer leur esprit d’entreprise. Cette structure contribue à élever leur niveau d’instruction et de connaissance en techniques de production, de commercialisation et de gestion. »

L’origine de l’Huile de Papaye Bio Maison Dassam : « Notre huile de papaye est produite par une petite entreprise familiale burkinabé, située à Ouagadougou. Entourées d’une association de femmes, Marie et sa fille produisent et transforment des produits cosmétiques et alimentaires. Avec un savoir-faire et une passion débordante, elles offrent en toute modestie des produits de qualité, fait main avec amour. »

DIY : Baume Onctueux Karité Papaye

Les ingrédients pour 100g :
  • 75g de Beurre de Karité Bio Maison Dassam : nourrit en profondeur et redonne élasticité à la peau ; il répare, apaise et régénère la peau (idéal pour les peaux sensibles). Le Beurre de Karité calme les irritations et aide la cicatrisation de la peau (prévient et atténue les vergetures). De plus, il est idéal pour améliorer et prolonger le bronzage ! Il lutte contre le vieillissement cutané. Enfin, rend les cheveux souples, brillants et les protège de la casse !
  • 25g d’Huile de Papaye Bio Maison Dassam : apaisante, adoucissante et assouplissante, elle est idéale pour les peaux sensibles (dont eczéma). De plus, elle régule la production de sébum sans créer de film gras occlusif (parfaite pour les peaux acnéiques). D’ailleurs, l’Huile de Papaye est une huile parfaite pour se démaquiller ; elle nettoie la peau en douceur. Enfin, elle fait des merveilles pour tous les types de cheveux. En effet, elle renforce et soigne la fibre capillaire, lutte contre les fourches et la casse ! Utilisée pour sceller l’hydratation des cheveux, elle leur apporte force et brillance. Son petit + ? elle aide au démêlage des cheveux bouclés, frisés et crépus !
Le matériel :

Un bol, une cuillère, une balance, un contenant 120g, un mini fouet (ou mixeur batteur) et le nécessaire pour le bain-marie

La procédure :
  1. Laver ses mains, puis préparer et désinfecter (alcool 70°C) le matériel.
  2. Dans le bol, prélever et peser le Beurre de Karité et l’Huile de Papaye.
  3. Ensuite, mettre le bol au bain-marie jusqu’à ce que le Beurre de Karité soit mou.
  4. Puis, mélanger activement à l’aide d’un mini fouet pendant 3 minutes.
  5. Enfin, placer au réfrigérateur 1 heure avant de l’utiliser.

n.b. : pour une texture très aérée (comme une chantilly), fouetter le mélange avec un mixeur batteur !

Conseils d’utilisation :
CHEVEUX
  • en soin nourrissant avant-shampoing (1 à 2 fois/mois) : appliquer une petite quantité sur cheveux légèrement humidifiés, au moins 30 minutes avant shampoing jusqu’à plusieurs heures (voire une nuit) ; couvert d’un bonnet de soin (ou cellophane et foulard).
  • en soin protecteur avant une exposition au soleil, une baignade (piscine ou mer) : à appliquer sur toute la chevelure préalablement humidifiée (peu de quantité suffit).
  • pour sceller l’hydratation sur cheveux propres : un petit peu sur les longueurs et les pointes.
VISAGE
  • en soin quotidien pour nourrir la peau (soir et/ou matin) : pour moi, je préfère l’utiliser le soir afin que ma peau bénéficie de tous les bienfaits du baume durant la nuit. Le matin, je n’en ressens pas le besoin. Cela dit, je l’applique matin et soir sur le visage de mon fils ! Faites selon vos besoins/envies/ressentis sur votre peau ! ☺️
  • en baume à lèvres
CORPS
  • en baume nourrissant quotidien : à appliquer sur le corps entier ou sur les zones sèches.
  • en baume de massage : pour le dos, les pieds secs et fatigués,…
Retrouvez le pas à pas du DIY du Baume Onctueux Karité Papaye 👇🏽

Connaissiez-vous Maison Dassam ? Dites-moi si vous testez ce DIY ! D’ailleurs, Maison Dassam vous offre -10% sur tout le site avec le code ALY10 ! Retrouvez d’autres DIY ici ♥

Cet article n’est pas sponsorisé. Les liens/code promo ne sont pas affiliés.

Aly

Épinglez ce contenu pour le retrouver facilement !

VOUS AIMEREZ SÛREMENT

1 comment

  1. Ce baume !!!!❤️❤️❤️❤️❤️

    Je le fais ce week-end ! J’ai tout reçu !!
    Merci pour la découverte !

    Grâce à toi, je vais finir par retirer tous les produits superflus de la salle de bain! ❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.