Les secrets de Loly : la routine complète

Coucou !

Je vous retrouve pour l’article dédié à la routine Les Secrets de Loly dont je vous parle depuis quelques semaines sur Insta. Sur le blog, il y a un article consacré au petit nouveau de la marque, le Kurl Nectar ! J’ai acheté mes premiers produits LSL lors de la NHA 2016 (Natural Hair Academy), j’avais choisi le shampoing Perfect Clean et le baume Magic twist que j’avais beaucoup aimé !

LES SECRETS DE LOLY : Focus sur la marque 🌿

LSL est une marque française qui a été créée en 2009 par une passionnée des cheveux naturels, Kelly Massol. Dédiée aux cheveux ondulés, bouclés, frisés, crépus, la marque propose une gamme complète pour prendre soin de nous au naturel. Ni les ingrédients ni les produits finis ne sont testés sur les animaux et excepté le Kurl Nectar qui contient du miel, ils sont sans produits d’origine animale.
Pour les femmes enceintes et allaitantes, beaucoup des produits de la marque sont sans danger et ça c’est une bonne nouvelle ! Pour vous aider, voici la liste des produits contenant des huiles essentielles : l’après-shampoing Pink Paradise (HE de pamplemousse – interdite durant la grossesse et l’allaitement), le smoothie LITCHI MÛRE (HE de Lemongrass – interdite durant la grossesse et l’allaitement), le VANILLE YLANG (HE d’Ylang ylang – interdite uniquement pendant le premier trimestre de grossesse), le Sérum Capillaire Fortifiant (Synergie d’HE) et la Chantilly (HE d’Ylang ylang et Orange douce – interdite durant la grossesse et l’allaitement).
Pour les p’tits loups, il y a 2 produits rien que pour eux (sans contre-indication d’âge minimum) : le shampoing Bubble Dream (il est conseillé que bébé tienne assis pour éviter le contact avec les yeux) et la crème de coiffage Magic twist (qui est top aussi pour les grands).


Petit point sur les compos : 👍🏽 ou 👎🏽

Pour vous simplifier la tâche, je vous glisse directement l’analyse obtenue grâce au site La Vérité sur les cosmétiques pour chaque produit !
Les compos du Smoothie et du Boost curl sont parfaites, rien à redire ! Cela dit, pour le Perfect Clean et le Pink Paradise, 2 ingrédients pourraient poser problème : d’abord il y a le « Behentrimonium Methosulfate » noté « passable », plus connu sous le nom de « BTMS » (je vous laisse la fiche Aroma-zone de cet ingrédient afin de vous faire votre propre avis). Il permet de lisser le cheveu et facilite le démêlage et il peut être irritant. Lorsque je suis passée au naturel, c’est avec cet ingrédient que j’ai commencé toutes mes tambouilles soins cheveux et je n’ai jamais eu de souci… À l’heure actuelle, j’alterne mes produits cheveux et je n’ai toujours pas de souci (après bien-sûr, je ne suis pas une généralité !).
Je vous parlais du « Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride » dans mon article sur la marque Bouclème, il noté « passable » sur La Vérité sur les Cosmétiques car catégorisé « quat ». Personnellement, il ne me dérange pas car il est d’origine végétal, issus de la gomme de guar (extraite de la graine de la légumineuse Cyamopsis tetragonoloba).
Je n’ai donc pas de souci avec ces ingrédients et je trouve les compos top ! 👍🏽


SHAMPOING : PERFECT CLEAN #monchouchou

Je l’aime mais je l’aime ♥ l’odeur est À TOMBER, c’est de loin ma préférée ! Le cuir chevelu et les longueurs sont parfaitement lavés et ce, tout en douceur. Pour celles que cela rassure, il mousse bien ! Je l’utilise en alternance avec mon shampoing solide en partie pour le faire durer plus longtemps haha ! PS : il contient des petites paillettes 😍 #princesse
IMG_5390 Compo Perfect Clean


APRÈS-SHAMPOING : PINK PARADISE

Il a tout d’un bon AS : texture légère, il démêle vraiment bien et laisse les cheveux bien hydratés ! J’aime beaucoup l’odeur aussi mais je préfère utiliser le shampoing Perfect Clean avec la base soin neutre de WAAM (sans odeur) pour 1. garder l’odeur du shampoing et 2. ne pas risquer l’entêtement avec trop d’odeurs puisque je n’y suis plus habituée. Du coup, je l’utilise après mon shampoing solide et je le laisse poser 3/4 minutes avant de démêler mes cheveux avec ma brosse « Tangle teezer » et commencer la définition des boucles !
IMG_5389 Compo Pink Paradise


Dans ma routine, le Kurl Nectar vient juste après l’après-shampoing. Pour lire ma revue sur le nouveau hair primer c’est ici ! ♥



LAIT CAPILLAIRE : SMOOTHIE VANILLE YLANG (il existe aussi LITCHI MÛRE et ANANAS)

Il sent super bon la vanille, je trouve que l’odeur d’ylang est vraiment subtile. Ce lait permet d’hydrater et nourrir le cheveu sans laisser d’effet gras. Les boucles sont définies et légères ! Après mon shampoing, sur cheveux démêlés et essorés, j’applique une noisette généreuse par section (en générale 4) ou alors après un co-wash et lorsque je sens mes cheveux fatigués en semaine, c’est celui que je choisis pour redonner vie à mes bouclettes jusqu’au prochain shampoing ! ♥
IMG_5385 Compo Smoothie


GELÉE CAPILLAIRE : BOOST CURL

Au niveau de l’odeur, le boost curl sent bon l’ananas (si j’avais à choisir ce serait l’odeur qui me plait le moins mais elle est agréable quand même). Aucun effet collant peu agréable ou résidus blancs dans les cheveux, je l’utilise en combo du Kurl Nectar ou du smoothie pour des boucles super bien définies, hydratées, légères, brillantes et toutes douces ♥

IMG_5425 Compo Boost Curl


TADAAA voilà le résultat sur cheveux mouillés et secs ! Je suis ULTRA ravie ♥ #proudmama


Si vous en avez besoin/envie, je peux vous parrainer sur le site Les Secrets de Loly ! Lors de votre inscription, il suffit d’entrer le code parrain ALYNATURE  afin d’avoir les frais de port offerts (en France métro) sur votre 1ère commande !
* le code est affilié > pour vous, cela ne change rien et moi je touche 10% du montant de votre commande alors merci ! ♥ (et si cela vous dérange, il suffit de ne pas mettre mon code 😉 )
PS : Si vous préférez avoir -10% sur votre commande, vous avez le code ANAISBLOG de ma copinette Anaïs mafamille_au_vegetal.

Et vous, avez-vous déjà testé la marque ? ou auriez-vous envie de le faire ? En espérant que ce partage vous ait plu, n’hésitez pas si vous avez une question 🙂

Aly

53 commentaires sur “Les secrets de Loly : la routine complète

  1. Coucou
    Je souhaite participer au concours. Mon pseudo est tr_vrx.
    J’ai découvert cette marque grâce à toi, j’ai testé le Kurl nectar et je suis fan !!!! En plus je suis martiniquaise ça me fait trop plaisir de soutenir une marque de chez moi ❤️

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai découvert cette marque pour les cheveux de ma petite puce de 2 ans, parce que effectivement il est difficile de trouver des produits pas trop cracra pour les cheveux afro et d’autant plus sur les enfants. les secrets de Loly c’est vraiment mon coup de cœur de cette année et c’est pour ça que je souhaite participer à ce jeu-concours. Insta: life_is_good

    Aimé par 1 personne

  3. J’entends beaucoup parler de cette marque et il est vrai que j’ai pas mal malmené mes cheveux dernièrement 🙈. Et en ajoutant à cela des frisottis indomptable.. Je ne sais plus quoi faire. C est pourquoi je participe avec plaisir au concours sous le pseudo insta bella.nyamba.
    Je te remercie pour tes précieux conseils capillaires.
    Signée une lectrice silencieuse.

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou!! Quel article, je bois tes paroles.. En effet je suis en pleine transition capillaire et de tout en règle générale en fait! Prise de conscience 2019 😋

    J’ai les cheveux bouclés à la base, mais cela fait 7/8 ans que le fer à lisser était devenu mon meilleur ami, car oui, comme tout le monde, je n’aimais pas ma tête avec mes cheveux naturels.. Ajoutons à cela les colorations blanc polaire bien sûr !!

    Quand j’y pense maintenant… Bref!! Mon but désormais est de ne plus leur faire de mal et d’accepter ma tête bouclée!!

    C’est pourquoi je participe avec plaisir à ton concours, qui me sauverait la mise, au vu de tout ce que l’on dit de les secrets de loly… Ça a l’air d’être une merveille!!

    Mon instagram est @maebulleaunaturel !

    A bientôt,
    Maeva

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir tout d’abord merci pour ce concours que tu nous offres. 🤗😍Pour ma part je souhaite participer car ça fait un moment que je souhaiterais tester ces produits capillaires. Mes cheveux bouclés sont ultra secs ! Allez je croise les 🤞🏽.
    Voici mon pseudo IG : juju.alicia

    Aimé par 1 personne

  6. Coucou merci pour ce concours auquel on peut participer !
    Je souhaite tester le pink paradise car j’en ai beaucoup entendu parler et j’ai deja testé le curl nectar
    Mon ig: Tatiana_blooming

    Aimé par 1 personne

  7. Bonjour ! Tout d abord felicitations pour ta grossesse et bravo pour ce blog que je suis depuis un moment !

    Je suis une curly contrariée : j’ai testé plein de routines mais jamais celle qui me fera des boucles parfaites je désespére !
    Je tente ma chance pour ce concours parce que j’adore la marque et que j’adorerais tester !

    Mon instagram : @dizzmaz

    À bientôt !

    Aimé par 1 personne

  8. Bonjour ! Super article, du coup j’ai hâte d’essayer ces produits afin de compléter ma routine pour mes bouclettes 😃 Je souhaite participer au concours, voici mon pseudo ig @fanm_doubout et merci pour cette opportunité 😊

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour, j’ai découvert ces produits et j’ai voulu commander pour la première fois il y a quelques temps pour tester le boost curl, mais il était en rupture. Alors, je participe volontiers au concours et je souhaiterais tester le shampoing PERFECT CLEAN, l’après-shampoing PINK PARADISE et le BOOST CURL bien évidemment ! Mon pseudo IG sarah2840 Merci !!!

    Aimé par 1 personne

  10. Ca fait quelques temps que je souhaite essayer la gamme mais que je ne me lance pas. Avec l’arrivée de bébé j’ai laissé mes cheveux totalement à l’abandon donc ce serait l’occasion de tester et de reprendre mes cheveux en main ahah ! Je participer donc au concours, te remercie pour ce concours mais aussi tous ces conseils, ces articles, diy etc. Mon pseudo est debo_z et félicitations pour ta grossesse 😀

    Aimé par 1 personne

  11. Bonjour,
    J’aimerais beaucoup essayer cette gamme qui a une compo clean afin de booster mes boucles -merci pour cet article et tous les autres 😜
    Je participe au concours IG et mon pseudo est pakoo971

    Aimé par 1 personne

  12. Je souhaite participer au concours les secrets de loly, dans ma curl routine j’utili déjà le kurl nectar et le boost curl mais je n’ai encore jamais pu tester le shampoing, l’après-shampoing et le smoothie capillaire ylang vanille ❤️. Merci à toi pour la création de ce concours 😊 mon compte instagram c’est justine.cr34. Bisous

    Aimé par 1 personne

  13. Je participe au concours les secret de loly .les smoothies me font de l’oeil.J’ai commenté la première et trop vite sans Mon pseudo teeddou_onaturel sur instagram

    Aimé par 1 personne

  14. Bonjour,
    Je connais la marque de nom mais je n’ ai pas encore eu le plaisir de tester.
    Je participe au concours et je suis abonnée au 2 comptes.
    Mon pseudo: lait_i_tia

    Aimé par 1 personne

  15. J’ai vraiment hâte de pouvoir essayer ces produits ! Difficile de trouver des soins de qualité pour nos cheveux ; je participe au concours !
    Insta : brendamtry

    Aimé par 1 personne

    1. holaaa ! Je kiffe le résultat sur tes cheveux! Je n’ai jamais testé cette marque, et ton article donne envie lol, merci pour ton concours auquel je participe avec plaisir ! ❤️ Mon pseudo insta : @miss.gyal_🥰 bisous

      Aimé par 1 personne

  16. Bonsoir,
    Ton article m’a donné plus envie encore de tester ces produits, merci 😊 J’en avais déjà beaucoup entendu parler et cela m’a mis l’eau à la bouche, alors le concours que tu proposes sera peut-être l’occasion 🤞
    Je participe 😁 Pseudo insta: hindianajones007
    Merci d’avance! Hind

    Aimé par 1 personne

  17. Merci pour ce joli concours ! Je participe 🤞🏻 parce que je teste déjà le Boost Curl et le Curl Nectar qui me conviennent tellement bien 👩🏼‍🦱 Je trouve définition et surtout brillance grâce à ces produits. Mais le chemin est encore long après des années de lissage brésilien, alors je pense que tester la routine complète LSL ne pourrait me faire que le plus grand bien, quand je vois le beau résultat sur toi 😍 Mon pseudo Instagram : sandra_dco 💁🏼‍♀️🙋🏼‍♀️

    Aimé par 1 personne

  18. Bonjour , je serais heureuse et curieuse de découvrir cette jolie gamme 🙂 j ‘avoue que j ‘en ai un peu marre de mes boucles raplaplas et j ‘aimerais redonner à ma chevelure un peu de peps .
    Je serais donc très curieuse de découvrir ces produits et cette marque .
    Je te suit sur instagram @sandrine_mil
    Merci de nous gâter joliment !!
    Bon dimanche

    Aimé par 1 personne

  19. Je participe au concours car l’article et la composition des produits m’ont convaincu ! Étant sur une fin de grossesse je vais en avoir grandement besoin après l’accouchement !
    Pseudo insta : @Poupoupidoops

    Aimé par 1 personne

  20. Super ! Merci pour ce concours ! Il tombe à pic parce que j’ai pu tester le kurl nectar et le boost curl et… Je suis fan ! 😍 j’aimerais bien savoir ce que donne la routine complète sur mes cheveux 😊

    J'aime

  21. Je participe ! Depuis mon retour au naturel, je tâtonne énormément et suis toujours en recherche d’une routine pour mes cheveux frisés. Pseudo Instagram: fleur_sombre_

    Aimé par 1 personne

  22. Bonjour, je souhaite participer au concours, en effet je connais déjà le Boost Curl et le Kurl Nectar des Secrets de Loly mais j’aimerai découvrir d’autres produits de la marque😉👍🏽 Mon pseudo Insta est : sarah_kenzoua et je suis bien abonnée à ton compte insta et à celui de LSDL 😁 bonne fin de journée

    Aimé par 1 personne

  23. Hello ! Je participe au petit concours de Insta ! Pourquoi ? Parce que c’est une marque dont j’entends que du bien (alynature, jesuismodeste, Mon entourage) mais je n’ai jamais eu encore l’occasion de tester ! Donc c’est le moment de tenter ma chaaance ^^

    Aimé par 1 personne

  24. Je participe avec grand plaisir au concours. Alors pourquoi ces produits ? Car j’en entends que du bien et que j’essaie désespérément de trouver la combinaison parfaite pour mon reste de bouclettes 🙂
    Mon pseudo insta : lucie_lgble
    Merci pour ton article très détaillé.

    Aimé par 1 personne

  25. Je participe au concours pour les cheveux de la princesse dur dur de trouver de bons produits. J’ai déjà testé le smoothie je pourrai ainsi tester les 2 autres produits. Mon pseudo insta perp2806. Merci pour ce concours.

    Aimé par 1 personne

  26. Coucou 😀j’adore cette marque que j’ai découvert pour mes filles métisse qui ont les cheveux frisé après avoir testé plusieurs marque je suis vraiment satisfaite des secrets de loly le résultat l’odeur de chaque produits 😍 je démêlant est canon, la gelée, et le smoothie ananas aussi, je n’ai pas encore essayé le shampoing et le smoothie vanille je participe donc à ton concours 🍀🤞🏼 @eva_greenlifestyle sur insta 💚

    Aimé par 1 personne

  27. Je tente ma chance . Avoir de belles bouclettes est un vrai casse tête !
    Et les produits ( composer éthiques et français !!) ont l air vraiment supers. En tout cas merci pour le concours

    Aimé par 1 personne

  28. J’espère que je suis au bon endroit mon dieu 🤣🤣🤣 je participe ! Et je vais aller vérifier sur tout le site là que j’ai bien participé au bon endroit 🙏🏾🙏🏾🙏🏾🙏🏾

    Aimé par 1 personne

  29. Je souhaiterais participer au concours. J’entends beaucoup parler de cette marque, et ton article me donne encore plus envie de tester leurs produits sur mes bouclettes.

    Pseudo insta : came_ls

    Aimé par 1 personne

  30. Je souhaite participer !
    Ces produits sont tellement bien ! J’ai tenté de trouver d’autre alternatives mais pour le moment c’est un échec alors je tente donc ma chance afin d’avoir une routine complète et adaptée pour mes petites bouclettes ! ☘️☘️

    Insta : amanda_monier

    Aimé par 1 personne

  31. Coucou!! Je veux participer au concours, parce trop à la recherche d’une gamme pour en finir avec la sécheresse de mes cheveux!! Et merci à toi de nous faire ce genre de revue sur les produits!
    Pseudo insta: Nature De Vi.

    Aimé par 1 personne

  32. J’ ADORE cette marque. Je suis fan du boost curl : enfin un gel qui ne cartonne pas les cheveux. L’odeur des produits est à tomber. Je participe joyeusement à ce concours. Aly, je te souhaite pleins de bonnes choses pour ta fin de grossesse (petite pensée pour toi car je vais à la NHA cette année car tes ateliers vont me manquer) Vive le DIY
    @tinyy21

    Aimé par 1 personne

  33. Super article. Connaissant déjà le boost curl et son effet whaouw, je participe au concours pour découvrir les autres produits les secrets de Loly
    @fabienneferandin

    Aimé par 1 personne

  34. Bonsoir,

    J’entends tellement parler en positif de cette marque, et ayant les cheveux ondulés/bouclés j’avoue que ton article me donne encore plus envie de sauter le pas. Ça fait des semaines que j’hésite à l’acheter mais un des produits que je souhaiterai est en rupture 😅.
    De ce fait, je participe avec le plus grand des plaisirs à ton concours insta !! Mon pseudo est Mademoiselle_lmc.
    Belle soirée à toi 😚

    Aimé par 1 personne

  35. Cc! Article top et de bon conseil pour les femmes enceintes. D’ailleurs garde tn blog bien au chaud j’espere un jour en profiter. Je participe au concours les secret de loly .les smoothies me font de l’oeil. J’ai tjr pensé que la gamme etait que pr les curly. Et finalement je kiffe le leave in et le magic twist pr mon braid out.😊 Bonne chance a ttes. Merci pour tes conseils.

    Aimé par 1 personne

  36. Bonjour

    Je test également la gamme des secrets de loly étant enceinte de 5 mois pouvez vous me précisez quel sont les produits que je peux utiliser et ceux à ne pas utiliser merci d’avance pour votre réponse

    J'aime

    1. Bonjour,

      La réponse est dans l’article 🙂 : « Pour les femmes enceintes et allaitantes, beaucoup des produits de la marque sont sans danger et ça c’est une bonne nouvelle ! Pour vous aider, voici la liste des produits contenant des huiles essentielles (qui sont interdites durant la grossesse et l’allaitement) : l’après-shampoing Pink Paradise (HE de pamplemousse), le smoothie LITCHI MÛRE (HE de Lemongrass), le VANILLE YLANG (HE d’Ylang ylang), le Sérum Capillaire Fortifiant (Synergie d’HE) et la Chantilly (HE d’Ylang ylang et Orange douce). »

      Donc les autres produits sont ok pendant la grossesse (dont la gamme enfant d’ailleurs)

      J'aime

      1. Bonjour

        Je vous remercie pour ses précisions cela me rassure je peux donc en tte sérénités continuer à utiliser cette gamme

        Pouvez vous me préciser si la gelée capillaire peut s’utiliser au quotidien

        J’utilise également le spray remède curl( spray hydratant )

        Mais je ne sais pas si je peux combiner les 2 ensemble au quotidien
        Ou juste les utiliser seul

        Merci de votre réponse

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s