Ma routine cheveux : 100% Homemade

Hello !

Dans cet article, je vous partage ma routine cheveux 100% fait maison et naturelle ! Je fais extrêmement attention aux compositions des produits que j’utilise et le fait maison est ce qui me plaît le plus. Bien sûr, il m’arrive de consommer des produits déjà fait pour la praticité (enfin surtout quand j’ai un peu la flemme de tambouiller 🙈) et le plaisir de découvrir le travail de marques saines et bienveillantes.
Après un an et demi au naturel, ma routine s’est simplifiée, je fais peu de chose et cela me convient bien !

1. SHAMPOING 🍃
Pour commencer, je lave mes cheveux une seule fois par semaine puisqu’ils n’ont pas besoin de plus. Je lave mon cuir chevelu et les racines avec mon shampoing solide dont vous avez la recette juste ici !2017-05-05 16.43.00Dans celui-ci j’ai apporté 3 changements :
– j’ai remplacé la poudre de Shikakaï par du Rhassoul (« Terre qui lave », nettoyant super doux)
– j’ai choisi la poudre d’Ortie piquante (limite la chute des cheveux, purifie, fortifie) à la place de celle de Kapoor Kachli
– je n’ai pas mis d’huiles essentielles et du coup il sent légèrement le Yuzu 🍋, grâce au beurre karité Yuzu de chez Waam Cosmetics !

2017-05-05 17.01.07
Et oui ! Il mousse très bien 😉

2. SOIN APRÈS-SHAMPOING 🍃
Une fois mes cheveux propres, je sectionne ma chevelure en deux et j’applique une noisette de mon soin après-shampoing sur la fin des longueurs et les pointes de chaque section. Je le laisse poser environ 5 minutes, je commence à démêler aux doigts puis je rince.
Ce soin est hydratant, nourrissant et démêlant grâce au macérât de poudre de Guimauve et à l’huile végétale de Pracaxi. Les cheveux sont super doux et mes boucles se dessinent encore mieux. 🌸

2017-05-05 16.45.203. HYDRATATION 🍃
Après les avoir rincés, je finis de démêler mes cheveux avec ma tangle teezer (des pointes en remontant aux racines pour ne pas les casser). Ensuite, j’enroule mes cheveux dans une serviette pendant 2, 3 minutes pour enlever le surplus d’eau. Puis je passe au soin hydratant avec le gel de lin que j’applique du cuir chevelu aux pointes. Il a l’avantage de ne pas graisser et de ne pas faire de résidus blancs, il se contente d’hydrater en profondeur et de protéger la chevelure.
2017-05-05 16.49.42

4. NUTRITION (SCELLER L’HYDRATATION) 🍃
Je termine par appliquer une noisette d’huile végétale sur mes longueurs et mes pointes pour sceller l’hydratation que je viens d’apporter à mes cheveux et pour les nourrir. Cette étape est à ne pas oublier sinon l’hydratation reste beaucoup moins longtemps. En ce moment, je jongle entre l’huile de Macadamia (douce, elle protège et assouplit) et celle de Carotte (nourrit, adoucit, régénère, et assouplit). Il m’arrive aussi souvent de mettre l’huile végétale d’Avocat (mon huile préférée entre toutes ♥).
Et je laisse sécher mes cheveux à l’air libre, tranquillou, pour avoir mes bouclettes naturelles 🌸

2017-05-05 18.07.095. LES RETOUCHES 🍃
Dans la semaine, lorsque je sens que mes cheveux sont secs, j’utilise le spray hydratant confectionné grâce au gel de lin. Les boucles sont réhydratées et se reforment immédiatement, ce qui me permet d’espacer mes shampoings. Et j’applique à nouveau une noisette d’huile végétale ! 🍃
2017-05-05 16.52.39J’espère que ce partage et ces recettes pourront vous aider, n’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez !
Et si vous ne l’avez pas lu, je vous invite à lire le dossier Prendre soin de ses cheveux (tous types de cheveux).

Aly

Publicités

4 commentaires sur “Ma routine cheveux : 100% Homemade

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s