Une vie au Naturel ? Mon déclic !

Hello !

Comme je l’ai brièvement expliqué dans le « À propos », ce blog va principalement tourner autour d’une vie au Naturel et en simplicité 🍃
Mais pourquoi ? Comment ? Est-ce plus cher, moins cher ? Je répondrais à ces questions avec mon expérience à travers les différents articles (ou en réponse à vos questions via les commentaires ou la fiche contact), en espérant soit vous aider à y voir plus clair et vous lancer, soit à vous conforter dans votre choix !

Avant tout, il me semblait important de vous raconter le petit bout de mon histoire qui m’a menée au Naturel.
Aux mois de septembre et octobre 2015, j’ai fait deux intolérances à deux pilules différentes. La première m’a menée aux urgences et j’ai arrêté la deuxième fin octobre sans réfléchir lorsque j’ai commencé à de nouveau avoir les symptômes. C’est à ce moment que j’ai réellement pris conscience de comment est-ce que la pilule agissait sur mon corps.
Je me suis sentie tellement mais tellement bête de ne m’être jamais posée la question, de ne m’être jamais documentée sur le sujet, de m’être arrêtée au fait qu’avoir un enfant pour le moment n’était pas envisageable et aussi d’avoir fait aveuglément confiance aux médecins (parce que bon, personne ne l’explique trop non plus).
Donc oui, la pilule agissait sur mes hormones puisqu’elle passait dans mon sang et modifiait la programmation naturelle de mon corps (rien que ça, ça fait beaucoup) !
Et puis, si la pilule était capable de me mettre dans un tel état, qu’en était-il des autres médicaments ? En en discutant avec une amie infirmière, elle m’a appris que chaque être humain a dans son sang, un capital chimique alimenté par notre consommation de produits chimiques… Et en tant que femme, lorsque nous sommes enceintes, nous transmettons notre capital chimique à notre enfant…
Cette discussion m’a profondément choquée et c’est ainsi que mon déclic s’est produit : hors de question que je fasse du mal à mes futurs bébés par ce que je peux maîtriser !

Mon changement a été radical et non négociable : tout ce chimique m’écœurait et je ne supportais plus d’être une assistée de la société ! Heureusement, mon mari m’a suivie avec beaucoup d’enthousiasme et de soif d’en apprendre encore plus !
Nous avons remis nos habitudes en question tout en nous informant et c’est début décembre 2015 que nous avons décidé de passer au Naturel ! Une nouvelle aventure, simple, saine et bienveillante ! 🌺

Aly

Publicités

11 commentaires sur “Une vie au Naturel ? Mon déclic !

  1. merci beaucoup pour cet article , j’aimerais passer au naturel aussi , parce que mon corps réagis mal aux déodorants qui contiennent trop de produits chimiques mais qui sont pourtant efficace et on me dit que le citron n’est pas assez du coup j’aimerais savoir quel déodorant naturelle utiliser

    Aimé par 1 personne

    1. Avec plaisir 🙂 merci à toi de me laisser ton avis ! De mon côté c’est un peu difficile de trouver le déodorant parfait naturel parce que j’ai la peau extrêmement sensible mais si ta peau ne l’ai pas trop, tu peux tester les déodorants crèmes de chez Clémence et Vivien (niveau efficacité, je n’ai eu aucun souci) ! Et si tu préfères essayer de le faire toi-même, voici le lien d’une copine blogueuse 🙂 : https://lunature.wordpress.com/2017/02/07/le-deodorant-parfait-%E2%99%A5/

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s